Les étapes pour avoir une barbe propre et douce

Les étapes pour avoir une barbe propre et douce

Laisser pousser votre barbe est une longue étape, mais elle n’est pas suffisante pour avoir une belle barbe. Il y a des gestes simples à adopter pour entretenir sa barbe, suivez le guide.

Lavez bien votre visage

Vous devez prendre aussi soin de votre barbe que vous prenez soin de vos cheveux. Et si vous êtes chauves vous êtes aussi concernés. Vous devez laver comme il faut votre barbe pour qu’elle soit toujours propre. Il existe des produits spéciaux pour laver les barbes mieux conçu que du shampoing ou des gels douches. Frottez bien la peau, passez bien partout pour éviter les pellicules. Nous vous conseillons ensuite de rincer à l’eau tiède, ce qui est plus agréable et plus efficace. Pour le séchage il suffit que vous tamponniez votre barbe avec une serviette. Vous devriez éviter l’utilisation d’un sèche-cheveux. Plus d’explication ici.

Peignez les poils régulièrement

Pour avoir une belle barbe propre et douce vous devez la peigner régulièrement, au moins 5 minutes, 1 à 2 fois par semaine. Mais vous devez la peigner correctement. Commencez par peigner tranquillement les poils par le dessous, dans le sens inverse de la pousse. Cette technique sert à se débarrasser des nœuds. Une fois les nœuds disparus, continuez de manière plus énergétique. De cette manière votre barbe aura une meilleure tenue. Nous vous conseillons d’utiliser un peigne en bois, car le plastique crée de l’électricité statique qui envoie les poils dans tous les sens.

Une barbe propre c'est élégant

Bien hydratez votre barbe

Vous devez prendre soin de votre barbe et aussi de votre peau pour avoir une barbe propre et douce. Pour cela vous pouvez utiliser des crèmes hydratantes pour la peau ou des baumes. Vous devez bien étaler la crème, ou le baume puis passez un coup de peigne pour remettre vos poils dans le bon sens. Vous pouvez aussi utiliser l’huile de ricin qui est une excellente huile pour l’entretient des cheveux et de la barbe. Trouvez votre kit d’entretien barbe idéal sur cette page web qui compare de nombreux lots en fonction des soins.

taillez régulièrement

Pour avoir une belle barbe, il faut bien évidemment la tailler régulièrement. Nous vous conseillons une visite régulière chez le barbier. Le reste du temps vous pouvez utiliser une paire de ciseaux à moustache. Ces derniers sont précis et permettent de couper les poils qui dépassent.

Consultez aussi nos articles sur l’équipe de foot de Palestine et sur Sama Abdulhadi.

Fermer le menu