Est-il préférable d’utiliser une tablette ou un ordinateur pour travailler ?

Est-il préférable d’utiliser une tablette ou un ordinateur pour travailler ?

Depuis ses dix dernières années, le monde du travail a connu de remarquables changements. Parmi ceux-là, on note l’avènement du numérique qui est devenu indispensable surtout dans le secteur tertiaire. Utiliser un outil informatique pour travailler, ce n’est plus un avantage, mais réellement une nécessité. Cela dit, tablette ou ordinateur ?

L’ordinateur au travail

L’ordinateur est le premier moteur de la numérisation du travail. Avec un ordinateur, tous les documents se créent, se stockent et se transfèrent facilement. Depuis son entrée dans le monde du travail, les tâches se font vite et on y gagne plus de productivité. En matière de puissance et performance, on ne peut pas trouver mieux. Néanmoins, un ordinateur reste un matériel lourd et difficile à transporter. Bien sûr, on peut l’utiliser au travail ou à la maison, mais ce n’est pas très pratique pour d’autres utilisations. Toutefois, il y a encore plusieurs tâches irréalisables que sur ordinateur. De plus, ce n’est plus un produit destiné au riche. Chacun peut acheter facilement un pc ou un Mac.

Voir aussi l’article sur les gestes pour lutter contre le coronavirus

La tablette

Plus large qu’un téléphone et aussi puissante qu’un ordinateur, voilà ce qu’est une tablette. Avec son écran tactile, on a accès à tous ses documents et mail à tout moment, même pendant les pauses déjeuner. De nos jours, une tablette peut faire tout ou presque tout ce qu’un ordinateur peut faire. Cependant, la configuration électronique d’une tablette ne peut pas encore égaler celle d’un pc. Toutefois, c’est un appareil très pratique et très polyvalent. C’est à la fois, un outil de travail ergonomique et un accessoire de loisir à tout moment et n’importe où. Elle se porte facilement, et est assez compacte pour être utilisé même dans des endroits plus insolites.
Avoir une tablette ou un ordinateur au travail

Conclusion

Tout ce qu’on peut dire, c’est que les deux outils ont chacun leurs propres utilisations bien qu’ils peuvent avoir certaines fonctions en commun. Il suffit d’évaluer vos réels besoins et de choisir. Par ailleurs, des travailleurs les combinent pour avoir le maximum de productivité, une idée astucieuse, mais coûteuse.

Lire aussi : comment tailler une barbe ?

Fermer le menu