Dans quelles circonstances faut-il utiliser un distributeur de nourriture ?

Dans quelles circonstances faut-il utiliser un distributeur de nourriture ?

  • Post author:
  • Post category:Culture

L’avancée de la technologie a permis que, nourrir son animal de compagnie peut désormais se faire de manière automatique. Avec cet appareil ingénieux, vous avez la possibilité de programmer la quantité et les heures auxquelles les repas seront distribués. Il existe des cas très courants qui font que vous devez à tout prix opter pour un distributeur de nourriture, quel que soit l’animal qui vous tient compagnie.

Vous êtes souvent absent

C’est évidemment la première des raisons pour lesquelles vous devez avoir un distributeur de croquettes pour votre ami à quatre pattes ou à nageoires. Cet appareil est particulièrement apprécié chez les personnes qui habitent seules et qui n’ont pas la chance de travailler à domicile et s’occuper de leur chat ou chien. Vous pouvez vous dire qu’il ne suffit que de mettre une bonne quantité de croquettes dans sa gamelle, mais ayez en tête qu’il risque de la finir trop vite. De plus, cela n’est pas pratique si vous devez vous absenter durant des jours. Avec un distributeur automatique, vous pouvez doser et programmer ses repas afin de bien le répartir tout au long de la journée, et ce, pour une longue période allant jusqu’à plus d’un mois selon le modèle.
un chien qui mange ces croquettes eparpillées

Vous n’avez pas le temps

Même si vous faites partie de ceux qui peuvent télétravailler avec un ordinateur ou une tablette, il peut arriver que vous oubliiez de nourrir votre chien. Cela peut aussi arriver quand vous devez vous occuper de votre maison et de vos enfants. Pour éviter qu’il ne manque un seul repas, vous n’aurez qu’à programmer votre distributeur de croquettes, et il fera la tâche à votre place. Ainsi, vous pouvez vous permettre de l’oublier pendant des semaines. Vous avez la possibilité de faire pareil pour son hydratation en vous servant d’une fontaine à eau.

A lire aussi : Les étapes pour avoir une barbe propre et douce

Vous avez plusieurs animaux chez vous

Le distributeur de nourriture reste la meilleure alternative pour nourrir plusieurs chats ou chiots à la fois. Non seulement, il le fera automatiquement, mais il remplira simultanément les gamelles. Par exemple, le modèle Petsafe Eatwell dispose de 5 compartiments qui peuvent chacun contenir 230 g de croquettes ou d’autres aliments secs. Vous pouvez l’utiliser pour nourrir 5 animaux à la fois ou au contraire, le réguler pour un seul.